Exodus : HTC travaille sur un smartphone blockchain

Alain Brian
Mai 17, 2018

La société le nomme Exodus et lui donne un portefeuille universel et un support matériel pour crypto-monnaies et applications décentralisées.

HTC prevoit également de mettre en place sa propre blockchain afin de permettre l'échange de cryptomonnaies directement entre les utilisateurs d'Exodus.

Difficile donc, à l'heure actuelle, de savoir ce qui différenciera réellement l'Exodus de HTC d'un autre smartphone classique doté d'applications offrant les mêmes possibilités.

HTC n'est du reste pas la seule entreprise à vouloir sortir un téléphone se focalisant tout particulièrement sur la technologie de la chaîne de blocs et sur les crypto-monnaies. Aucun prix n'a encore été défini pour le téléphone pour l'instant.

A la tête du développement, Phil Chen, le créateur du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Cette décision fait suite à la tendance récente des cadres de Facebook Messenger et Instagram à évoluer pour diriger une division blockchain pour Facebook. Selon le fabricant taïwanais, construire un réseau natif sur le principe de la blockchain transformera chaque téléphone en nœud d'un réseau d'achat-vente de cryptomonnaies.

Comme reporte TheNextWeb, HTC a annoncé travailler sur un nouveau téléphone blockchain lors de la conférence New York City Blockchain. Le premier, créé par Sirin Labs, appelé Finney, est un téléphone qui permet aux gens de stocker et d'utiliser des devises numériques tout en sautant les frais de transaction.

La Blockchain continue de se déployer au grand public, et la dernière initiative d'HTC pourrait contribuer à accélérer les choses.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL