Fekir évoque le cas Rabiot — Equipe de France

Pierre Vaugeois
Mai 26, 2018

Sur les ondes de RTL, l'homme fort de la saison lyonnaise a indiqué que son homologue parisien avait fait une erreur.

Steve Mandanda partage l'avis de Fekir: "Cela fait deux jours qu'on parle beaucoup de ça, on en a parlé le premier jour du rassemblement".

Comment a-t-il annoncé sa décision?

Le club italien serait actuellement en négociations avancées pour sa venue. "Je n'ai appelé personne", même officieusement, affirme Didier Deschamps. Mais non, Adrien Rabiot est quelqu'un de têtu, d'obstiné.

Est-ce surprenant de sa part?

La décision d'Adrien Rabiot a fait réagir jusqu'au gouvernement. En 2015, il avait également été privé de finale de la Coupe de France après un retard. Vexé, il avait décidé de ne pas prendre place dans les tribunes du Stade de France. C'était peut-être un peu à chaud. Le club "ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché" et "rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu'elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde".

S'il attendait de voir ses dirigeants monter au créneau pour le défendre, Adrien Rabiot a dû faire face, seul, aux violentes vagues. L'ancien champion du Monde aurai jugé le portrait à charge. Le journaliste conseille au milieu de terrain parisien de quitter le pays. "Il y a des effectifs de 25 à 30 joueurs, et être remplaçant ça fait partie de son métier et de l'esprit qu'il doit avoir". ", Didier Deschamps a répondu: " Je ne prends jamais de position radicale. Adrien est un grand garçon, c'est un choix qu'il doit et qu'il va assumer.

Le milieu "assume toutes les conséquences" de son refus d'être suppléant en équipe de France avant le Mondial et accuse Didier Deschamps de l'avoir écarté "sans aucune logique sportive".

Selon Paris United, Rabiot a même refusé de rencontrer Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur francilien, avant de partir se ressourcer en vacances.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL