Felipe Massa sera en Formula E pour au moins 3 ans !

Claudine Rigal
Mai 18, 2018

" La Formule E m'intéresse au plus haut point et j'aimerais bien m'y engager, avait souligné le retraité de la Formule 1 en avril".

" Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Venturi et le championnat ABB FIA Formula E, qui est devenu une magnifique compétition en très peu de temps".

"C'est un honneur pour nous d'accueillir Felipe dans la famille Venturi, se félicite Gildo Pastor, le président de Venturi Automobiles".

Au sein de ses équipes, Gildo PASTOR a toujours voulu respecter un équilibre entre expérience et jeunesse, chaque génération apportant le meilleur d'elle-même et de ce qui la caractérise. J'ai vraiment hâte de commencer les essais à la fin du mois. J'avais besoin de lui, de son expérience, sa vitesse et son ouverture. Plus encore que dans d'autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d'ingénierie est une des clés du succès.

Felipe Massa n'est pas le premier pilote de F1 à opter pour l'électrique.

" Les 15 ans d'expérience de Felipe en Formule 1 vont évidemment nous booster".

Le projet à long terme de Gildo PASTOR, a séduit Felipe MASSA qui voit en VENTURI Formula e Team, la force de l'expérience, du dynamisme et de la fiabilité, l'écurie Monégasque, n'ayant d'ailleurs jamais abandonné cette saison sur soucis mécanique. Et avec sa nature humble, je sais qu'il écoutera l'équipe et maitrisera la discipline rapidement. J'aime particulièrement le format des week-ends de course, les circuits en centre-ville et le contact avec les fans.

Vainqueur de 11 Grands Prix de Formule 1 et vice-Champion du monde 2008, Massa n'est pas parvenu à conserver son baquet chez Williams cette saison, préférant annoncer son départ face à l'indécision de l'écurie britannique pour son line-up 2018, et se lance donc dans un nouveau challenge.

Le plateau de la Formule E compte actuellement dans ses rangs plusieurs anciens pilotes de F1, dont les Brésilien Lucas Di Grassi et Nelson Piquet fils, le Français Jean-Éric Vergne, le Suisse Sébastien Buemi et l'Allemand Nick Heidfeld.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL