"Fort Boyard" dit au revoir à l'épreuve des cylindres

Pierre Vaugeois
Mai 13, 2018

Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, qui pouvaient se rincer l'œil en profitant de la position de la candidat, qui mettait bien en valeur sa poitrine.

Alors que la 29ème saison de l'émission "Fort Boyard " diffusée sur France 2 (et sur La Une, chez nous) va bientôt démarrer ses tournages, la production a décidée de se séparer de plusieurs cellules, jugées trop anciennes ou trop polémiques. Pour se justifier, France 2 évoque juste un "renouvellement des épreuves".

Adventure Line Productions, la société qui produit le jeu, a expliqué que la suppression de la cellule des cylindres n'était pas due aux remarques sur le sexisme de cette cellule (en effet, depuis sa création en 1993, uniquement des candidates sont entrées dans cette pièce) mais plutôt à cause de son ancienneté.

C'est l'une des épreuves les plus emblématiques de Fort Boyard.

C'est aussi pour renouveler ses épreuves que la chaine va enlever "la cellule capitonnée", épreuve qui avait été critiquée par une association de malades psychiatres: voir des gens en camisole devoir sortir d'une cellule d'un asile, ça n'avait pas fait marrer tout le monde. Un peu comme voir des femmes avec un gros décolleté galérer sur un cylindre en fait.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL