Géolocalisation : Apple fait le ménage dans les applications tierces

Alain Brian
Mai 11, 2018

Pour beaucoup de gens, ce sera probablement une nouvelle rassurante. Selon le site 9to5mac, Apple a déclaré que les développeurs devaient supprimer tout code, outils logiciels ou infrastructure de développement liés à la violation s'ils souhaitaient que leur application puisse à nouveau revenir sur l'App Store.

Plusieurs applications, dont des médias français, ont été retirées temporairement de l'App Store pour ne pas avoir respecté les règles d'Apple sur la collecte et l'utilisation de données personnelles.

Cependant, le consentement de l'utilisateur n'est pas le seul point de friction pour Apple. Des e-mails sont envoyés aux développeurs en leur indiquant: "L'application transmet les données de géolocalisation de l'utilisateur à des parties tierces sans leur consentement et à des fins inappropriées ". Dans tous les cas, Apple ne semble pas rigoler avec les données de ses utilisateurs qui circulent chez n'importe qui, alors qu'ils n'ont pas donnée leur accord. Pourtant, il est bon de savoir que le géant de la recherche commence enfin à s'attaquer aux applications qui collectent et vendent vos données, car c'est certainement un pas dans la bonne direction lorsqu'il s'agit d'améliorer la confidentialité des utilisateurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL