Golden State frappe fort en s'imposant à Houston

Solenn Plantier
Mai 15, 2018

Ils ont du coup récupéré l'avantage du terrain.

Golden State, champion en titre, a frappé d'entrée en finale de la Conférence Ouest du championnat NBA de basket. James Harden a marqué 41 points et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais l'image de la soirée est celle qui le montre sur les fesses en 3e période, bousculé physiquement et dépité par la puissance de feu des Warriors.

"On va réagir comme on l'a fait après chaque défaite cette saison, en prenant chacun nos responsabilités", a assuré James Harden, le favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP). Uniquement battu à domicile dans ces play-offs par Utah dans le Match 2 des demi-finales, Houston chute pour la deuxième fois.

Le dos rond. Jusqu'à la mi-temps.

Houston a pourtant amorcé le match en force alors que Harden a marqué les neuf premiers points des Rockets, qui ont inscrit neuf des 11 premiers points du match avant de connaître une séquence de huit points consécutifs pour prendre une avance de 21-12 au premier quart.

L'opposition entre deux équipes au jeu finalement très similaire, porté vers le "small ball" et le shoot à trois points, a définitivement viré en faveur des visiteurs en milieu de troisième quart.

Outre Durant, Klay Thompson s'est également illustré chez les Warriors avec une récolte de 28 points.

En léger manque de réussite longue distance (13/37, 35,1%), Houston n'a pas pu compter sur autant d'éléments pour entretenir le suspense.

Du côté des Rockets, James Harden a amassé pas moins de 41 points et sept mentions d'assistance. Clint Capela et ses coéquipiers ont été dominés 119-106 par Golden State. De quoi compenser la domination de Houston aux rebonds (42-37), un détail à régler pour le match 2. Stephen Curry finit avec 18 points (8 sur 15), 6 rebonds, 8 passes (1 TO), 2 steals.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL