" "Google annonce YouTube Music et Premium, qui seront " bientôt " disponibles en France

Alain Brian
Mai 17, 2018

Google a donc décidé de scinder son offre, avec d'un côté un service centré sur le streaming musical (YouTube Music) et de l'autre un service complet comprenant la musique et les contenus originaux (YouTube Premium). Par exemple, si vous êtes à l'aéroport, YouTube Music sélectionnera pour vous des musiques relaxantes.

YouTube Music, c'est donc une version optimisée de YouTube pour la musique. YouTube Music existe déjà.

Ce 15 mai 2018, Tim Cook a annoncé qu'Apple Music avait désormais 50 millions d'utilisateurs dans le monde, tandis que Spotify a 75 millions d'abonnés payants (et 170 millions d'auditeurs au total, en additionnant ceux qui paient et ceux qui utilisent la plateforme en version gratuite).

Google oblige, la firme s'est refusée à proposer une offre simple et adaptée à tous.

Selon le site internet américain dédié aux nouvelles technologies, Recode, ce nouveau service pourrait remplacer Google Play Music.

À travers un communiqué sur son blog officiel, YouTube a ainsi fait savoir que YouTube Red allait disparaître au profit de YouTube Premium. Google n'a pas poussé le bouchon jusqu'à demander de payer deux fois.

Sachez dans un premier temps que YouTube a assuré qu'il lancerait YouTube Premium aussi bien en France, qu'en Autriche, Allemagne, Finlande, Irelande, Italie, Espagne, Russie, Norvège, Suisse, Suède, au Royaume-Uni et au Danemark, et ce dans les prochains mois. Lui aussi reste et devient YouTube Premium.

Pour 11,99 dollars par mois, ce service intégrera un abonnement à YouTube Music, mais aussi la possibilité d'accéder hors-ligne au contenu de l'intégralité de YouTube, ne plus avoir aucune publicité sur tout le service, et lire en tâche de fond des vidéos. Le pays fait partie de la shortlist des 14 pays qui auront bientôt accès à l'abonnement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL