Hakima Darhmouch sera responsable du pôle culture de la RTBF

Pierre Vaugeois
Mai 14, 2018

Désireuse de quitter le monde du journalisme et de l'information, Hakima Darhmouch a annoncé à sa direction qu'après une réflexion personnelle de deux ans, elle a décidé de quitter la chaîne privée et que désormais, sa carrière professionnelle se situe du côté du Boulevard Reyers, à la RTBF.

Hakima Darhmouch était arrivé à la rédaction de RTL en 1999, notamment sur Bel RTL où elle présentait les infos trafic et la météo.

"Si le départ d'Hakima est une nouvelle qui nous affecte tous au sein de la rédaction, nous disposons de nombreux talents à même d'assurer la continuité de l'expérience que vivent les téléspectateurs lorsqu'ils suivent le RTL Info, tant en télévision qu'en radio ou sur le digital", note Laurent Haulotte. " Nous cherchons une solution provisoire pour la remplacer jusqu'à la fin de la saison ".

" Je remercie RTL pour tout ce qu'elle m'a permis d'accomplir au cours de ma carrière professionnelle ", a indiqué la journaliste dans le communiqué. Ce départ n'est toutefois pas lié à ce plan, a insisté le porte-parole de RTL. La perte de celle qui a été aux commandes de 1.500 journaux télévisés intervient quelques mois après le licenciement de 88 travailleurs au sein de RTL Belgium, dans le cadre d'un plan de restructuration. La RTBF a sélectionné Hakima Darhmouch à ce poste de manager après avoir lancé un appel, en interne et en externe. La journaliste, âgée de 40 ans, sera responsable du pôle culture au sein de l'entreprise belge du service public. Celle qui a fait ses armes chez RTL a " convaincu le jury par la qualité éditoriale de son projet, par ses propositions de valorisation et de diffusion de l'offre culturelle de la RTBF mais aussi par son adhésion aux valeurs de l'entreprise et au partage de la vision stratégique de RTBF 2022 ", le plan stratégique du service public pour les années à venir, souligne la RTBF dans un communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL