L.Europa - L'OL porte plainte après les dégradations des supporters de l'OM

Solenn Plantier
Mai 17, 2018

L'OL a déposé plainte ce jeudi 17 mai, après des dégradations commises mercredi soir dans les tribunes du Groupama Stadium de Décines, pendant le match qui opposait l'Atletico Madrid à l'Olympique de Marseille.

"A ce jour, nous avons observé que 105 sièges avaient été dégradés, qu'une caméra de surveillance, des néons et des distributeurs de savon et de papier dans les toilettes avaient été arrachés", a déclaré Xavier Pierrot, responsable de la gestion du stade. En outre, des câbles électriques ont été brûlés par des fumigènes et de nombreux tags relevés dont certains visaient le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Selon le Progrès, des supporters seraient également rentrés de force dans une buvette pour se servir en boissons. Alors que l'OL accueille Nice samedi soir pour la 38ème journée de championnat, les Gones ont déjà lancé les travaux de réparation afin de remettre l'enceinte en bon état.

En effet, l'Olympique Lyonnais a constaté des dégradations dans son Groupama Stadium qui accueillait ce grand rendez-vous européen.

" On a commencé dans la nuit". Et devinez quoi, tous les dommages se situent dans le virage sud, celui réservé aux fans marseillais. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot. En fonction du nombre de personnes susceptibles de comparaître, le parquet a indiqué qu'une seconde audience de comparution immédiate pourrait se tenir ce vendredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL