L'action bien orientée malgré un 1er trimestre inférieur aux attentes — Credit agricole

Xavier Trudeau
Mai 15, 2018

PARIS, 15 mai (Reuters) - Crédit agricole SA a fait état mardi de résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre, pénalisés par la banque de détail et les activités de marché à l'instar des autres banques françaises.

Sur les trois premiers mois de l'année, la banque française a dégagé un bénéfice net en progression de 1,2% à 856 millions d'euros, sous les attentes du marché. Par comparaison, le consensus anticipait en effet un résultat net part du groupe de 901 millions d'euros, un bénéfice net ajusté de 928 millions d'euros, pour un produit net bancaire de 5 014 millions d'euros.

L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

En Bourse, après avoir ouvert en baisse, l'action Crédit agricole s'est retournée à la hausse. Depuis janvier, l'indice bancaire européen a reculé de 2,7 %.

Ils soulignent aussi que la BFI affiche un rendement des fonds propres de 10%. "Ils ne font pas mieux que les autres".

"Confiant dans les " bonnes perspectives " de l'enseigne, le directeur général de Crédit Agricole SA, Philippe Brassac a estimé: " Ces résultats de haut niveau au démontrent notre capacité à développer nos métiers tout en maîtrisant parfaitement notre base de coût ". On a fait l'effort.

Tout début mai, BNP Paribas et Société générale ont également fait état d'une nette contraction de leurs activités de marché sur les trois premiers mois de l'année, surtout sur les changes et les matières premières.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL