L'agresseur présumé relâché — Koh-Lanta annulé

Pierre Vaugeois
Mai 16, 2018

"Si des journalistes venaient à nous contacter pour parler des événements, nous devions prévenir la production pour voir ce que nous allions dire", ajoute-t-il.

L'agresseur présumé de la fille d'Hervé Renard lors du tournage de Koh-Lanta a été placé en garde à vue.

Hervé Renard sort de son silence.

"Beaucoup de choses ont été dites, concernant la déposition de ma fille Candide".

" Nous avons choisi de faire confiance à la justice dans cette affaire".

Le sélectionneur poursuit: "Nous attendrons le verdict de cette affaire avec patience et calme".

Et de conclure que " les grandes déclarations ne servent qu'à se rassurer soi-même et à attirer l'attention. "Le match ne fait que commencer", écrit-il. En cause, une accusation d'agression sexuelle de Candide Renard, une candidate, envers un autre concurrent, Eddy.

Pour rappel, Eddy Guyot avait été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et avait été transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Jérémie Assous a également précisé qu'"aucun de ces cinq témoins ne confirmait la version de Candide Renard". La plaignante s'est confiée à la police durant de longues minutes, et a livré sa version des faits.

Que s'est-il passé aux îles Fidji, dans la nuit du quatrième au cinquième jour de tournage de l'émission-jeu de TF1 Koh-Lanta, pour que la société de production Adventure Line Production (ALP), chargé du projet depuis son lancement, décide de son interruption subite, ainsi que de l'ajournement sine die de l'ensemble de l'édition, initialement programmée pour la rentrée de septembre?

"En revanche, qu'il soit fait état de prétendus témoins confirmant ou infirmant sa version des faits relève d'une pure stratégie de fake news".

"La détermination de Candide Renard est intacte et elle ne cédera à aucune forme de pression ou d'intimidation", a indiqué lundi Léon del Forno, l'avocat de la jeune femme.

Suite au premier communiqué de la production, la chaîne TF1 qui diffuse le programme, avait fait savoir de son côté qu'elle prenait " acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta ".

Interrogé par Var Matin, un autre candidat de cette 19ème édition avortée de Koh Lanta a souhaité témoigné sur les conditions de tournage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL