L'Allemand Thomas Tuchel sera bien le nouvel entraineur du PSG

Solenn Plantier
Mai 15, 2018

Son départ du Borussia en mai fut tumultueux et ses désaccords avec la direction avaient beaucoup fait parler. On ne peut que lui souhaiter de réussir et la bienvenue à Paris. Unai Emery, dont le contrat n'a pas été renouvelé, se présentait à Paris avec trois Ligue Europa gagnése.

Dans le secret le plus total, Thomas Tuchel aurait passé les derniers jours dans la capitaine française. D'abord aux côtés du directeur sportif Antero Henrique, avec qui, s'il reste, il sera impératif de se mettre d'accord sur le marché des transferts. "Âgé de 44 ans, il débutera sa mission au début du mois de juillet, à l'occasion de la reprise de l'entraînement", précise le Paris Saint-Germain sur son site.

C'est le joyau de la collection. L'un de ceux qui en aurait eu confirmation le plus vite est Neymar bien sûr. Il va justement avoir de quoi s'occuper en la matière dans le vestiaire rouge et bleu.

Un temps envisagé pour épauler Thomas Tuchel, Peter Zeidler (55 ans), qui a quitté Sochaux ce lundi devrait finalement rejoindre le club de Saint-Gall selon Blick.

Si l'écart est redevenu très large entre le Paris Saint-Germain et ses concurrents à l'échelle nationale, il est néanmoins nécessaire de continuer, année après année, la razzia de trophées entreprise par les Qataris depuis leur arrivée en 2011.

"En deux saisons sur le banc du BvB, Thomas Tuchel dirige 108 rencontres et remporte la Coupe d'Allemagne 2017 en poursuivant avec conviction la même ligne directrice, celle d'un jeu collectif porté sur la créativité, la combativité et la compétitivité. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l'équipe à repousser ses limites, jusqu'au plus haut niveau international." a-t-il ajouté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL