L'Autorité palestinienne rappelle 4 envoyés en Europe — Ambassade US

Claudine Rigal
Mai 16, 2018

Quatre pays de l'Union européenne qui avaient envoyé des représentants à la cérémonie israélienne en l'honneur de l'ouverture de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, lundi, et qui a vraisemblablement froissé Ramallah.

Abidjan, 16 mai (AIP)- L'Autorité palestinienne a rappelé mercredi, ses ambassadeurs en poste dans quatre pays de l'Europe centrale, annonce un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères cité par le site d'information russe, sputnik.

Des représentants de ces pays ont pris part à une cérémonie avec la délégation américaine au ministère des Affaires étrangères israélien dimanche, veille de l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

"L'Autriche soutient la décision de Donald Trump mais son ambassade est à Tel-Aviv, où elle devrait rester", avait toutefois tempéré Martin Weiss. Deux jours plus tard, le Guatemala a également transféré sa représentation diplomatique à Jérusalem, emboîtant le pas aux États-Unis. De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l'après-midi le long de la frontière avec Israël.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL