Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo — OM-Atlético

Solenn Plantier
Mai 17, 2018

Le club phocéen reçoit une raclée à Moscou contre Parme (3-0).

Pire, à la 89e minute du match, les Espagnols ont plié le match, Koke décalant parfaitement Gabi, lui permettant d'ajuster Mandanda. "Je pense qu'avec le premier but encaissé, c'était difficile ensuite pour nous". Peut-être trop gros pour les coéquipiers de Dimitri Payet.

Le souffle coupé sur le break de Griezmann, les Marseillais ont attendu la 84e minute de jeu pour réagir.

L'équipe de Rudi Garcia l'a définitivement compris à peine de retour des vestiaires, quand Griezmann - ce fan de la première heure qui dirige souvent l'OM dans le jeu de simulation Football Manager - a finement doublé la mise à la 49e. Un dégagement mal assuré de Steve Mandanda dans l'axe de la défense, un contrôle loupé par Franck Zambo Anguissa, et Antoine Griezmann qui file au but. Le match est vérolé d'entrée par une passe en retrait ratée de son capitaine Laurent Blanc pour le gardien Stéphane Porato, qui coûte l'ouverture du score face à Hernan Crespo. Dimitri Payet, leader technique et capitaine de Marseille, doit quitter la finale, en pleurs.

25 ans après le sacre européen de 1993, Marseille n'est donc pas parvenu à remporter un second titre sur la scène continentale.

Avec ce but d'avance, "Cholo" entreprend un changement défensif à la pause, probablement motivé par l'avertissement reçu par Vrsajlko (22e).

La première période à elle seule laissera un goût amer aux Marseillais.

Le Réunionnais était en délicatesse avec une cuisse avant cette finale. Les regrets seront probablement nombreux lorsque les joueurs prendront du recul sur leur prestation. Ceux qui ont pu se procurer des billets pour le match sont quant à eux arrivés aux abords du Groupama Stadium, à Lyon, en fin d'après-midi. Pourtant, l'entraîneur de l'Atléti a accepté de souffrir comme souvent face à de grosses équipes. Et puis c'est une finale donc évidemment qu'on y croit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL