Le cauchemar de la dernière mise à jour Windows

Alain Brian
Mai 26, 2018

Le déploiement de Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803 se poursuit. Si certains évoquent un possible conflit avec l'antivirus Avast, d'autres indiquent que le problème viendrait simplement de Microsoft lui-même, qui a déjà connu d'autres bugs importants par le passé avec d'anciennes mises à jour.

Des bugs signalés avec des SSD Intel Plusieurs victimes du bug de l'écran noir sur Windows 10 constatent qu'ils ont en commun d'utiliser le très populaire antivirus gratuit.

Une première vue la défaillance semble provenir de cette solution de sécurité.

Nous avons joint Microsoft qui indique être au courant de ces rapports. Celle-ci apporte tout un chapelet de nouvelles fonctionnalités, mais aussi un important bug rapporté par de nombreux usagers: après son redémarrage une fois effectuée la mise à jour, l'ordinateur n'affiche rien d'autre qu'un écran noir. Ceci se traduit par plusieurs situations problématiques selon le contexte.

Actuellement, aucune information ne permet de s'assurer de l'origine du problème.

Dans le détail, ce bug est apparu depuis le 20 mai dernier. Dans ce cas, Microsoft conseille carrément de revenir à Windows 10 Fall Creators. Pour le moment Microsoft et Avast n'ont pas reconnu le problème.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL