Le comédien Océan annonce son changement de genre

Pierre Vaugeois
Mai 17, 2018

Vous le connaissiez peut-être en tant qu'Océane-Rose-Marie, qui a réalisé le film "Embrasse-moi!" en 2017. "Le masculin en moi avait toujours été contrôlé en moi", ajoute l'interprète du spectacle La lesbienne invisible. "J'ai compris qu'être masculine pour une fille, ce n'est pas moins bien qu'être féminine, mais juste différent et très cool".

"J'ai compris ce que je vivais c'était tout simplement de la transphobie intériorisée", raconte l'artiste dans une vidéo YouTube publiée par Komitid, un site d'actualité LGBT.

"J'ai compris que j'étais épuisé d'être une femme", explique Océan, 41 ans. Le comédien, jusqu'alors connu sous le nom d'Océanerosemarie, annonce son changement de genre en une date symbolique: ce jeudi 17 mai marque en effet la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

Sans se départir de son humour et comme pour remercier le public qui l'a accompagné et aidé, l'auteur de Chatons Violents a affirmé qu'il était toujours " la même personne "et a invité ses fans a continué à le suivre "avec plus de muscles, de poils et avec toujours autant de blagues pourries".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL