Le Franc-Comtois Thibaut Pinot abandonne après une hospitalisation — Tour d'Italie

Solenn Plantier
Mai 27, 2018

Le Giro ne s'est pas terminé comme prévu pour Thibaut Pinot, le leader français de l'équipe Groupama-FDJ, qui a été hospitalisé et placé en observation à l'hôpital d'Aoste, samedi en fin de journée.

Le Haut-Saônois a dit adieu au podium lors de l'avant-dernière étape du Tour d'Italie. Il a franchi la ligne avec 45 minutes et 32 secondes de retard sur le vainqueur du jour, l'Espagnol Mikel Nieve.

Thibaut Pinot, à la dérive, a quitté le Giro, samedi soir, à la veille de l'arrivée d'une course désormais promise au Britannique Chris Froome. "Il souffre de déshydratation et de fièvre mais est bien pris en charge et accompagné par Jacky Maillot, médecin de l'équipe".

La Groupama-FDJ a annoncé qu'elle donnerait de plus amples informations sur l'état de santé du coureur franc-comtois dimanche. Il s'était retrouvé dans la bonne mouvance, en compagnie de Tom Dumoulin, allié de circonstance pour aller rechercher une place sur le podium qu'il semblait avoir abandonné depuis son échec dans le chrono, mardi.

"Il a été au bout de lui-même et a dépassé ses limites, a précisé samedi le directeur sportif Martial Gayant".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL