Le gros mensonge de Laurent Wauquiez

Claudine Rigal
Mai 18, 2018

"J'adore ce genre de personnage, s'occupant du Théâtre de Poche, au coeur de Paris, m'expliquant à moi qu'électoralement je ne vaux pas grand chose".

Mais comme le fait remarquer le HuffPost, ce n'est pas exactement le score obtenu par Laurent Wauquiez au second tour des élections de 2015, huit millions étant la population totale de cette région (enfants inclus). Interpellé par le journaliste Philippe Tesson sur ses attaques virulentes contre le gouvernement, estimant que sa situation politique actuelle "devrait [l'] inviter à la modération", le chef de file des Républicains a répondu en faisant valoir son ancrage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le site du ministère de l'Intérieur, Laurent Wauquiez a été élu par 1,2 million d'électeurs au second tour des élections régionales sur les 5,3 millions d'inscrits que compte la région.

La bourde du président des LR a évidemment fait bondir les observateurs ainsi que ses adversaires politiques qui se sont empressés de railler ou de pointer du doigt son exagération. Bien loin des 8 millions! Une grossière imprécision qui n'a pas manqué de faire réagir ses détracteurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL