Le sauna réduit le risque de crise cardiaque !

Evrard Martin
Mai 4, 2018

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Le risque d'infarctus serait moindre chez les personnes qui se rendent régulièrement au sauna, en tout cas en Finlande. Elles " suggèrent que cette activité, que les gens pratiquent pour la relaxation ou le plaisir, a des effets bénéfiques sur notre santé vasculaire", appuie Setor Kunutsor, de l'université de Bristol.

L'étude qui vient de paraître dans l'American Academy of Neurology Jounals n'est pas passée inaperçue. Pour ceux qui y vont deux à trois fois sur une base hebdomadaire, la baisse du risque est de 14 %. Elle a été réalisée à partir des données de 1600 Finlandais passés la cinquantaine et sur une durée d'une quinzaine d'années pour avoir une vraie perception sur la longueur des effets du sauna.

Même en prenant en compte des facteurs tiers, comme le cholestérol, la consommation de tabac ou le diabète, les conclusions de l'étude restent inchangées, indiquent les chercheurs. C'est tellement rentré dans leur mœurs que la plupart des Finlandais ont un sauna chez eux.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL