Le TAS a livré son verdict (Document) — Munir El Haddadi

Claudine Rigal
Mai 16, 2018

Munir El Haddadi ne deviendra jamais un Lion de l'Atlas.

"La décision est maintenant confirmée et la demande de changer la nationalité espagnole du sportif Munir El Haddadi en marocaine lui est refusée", a déclaré le TAS dans un communiqué, sans donner plus de détails.

L'attaquant prêté à Alavès cette saison par le FC Barcelone compte une sélection avec la Roja lors d'une victoire (5-1) en septembre 2014 contre la Macédoine en qualifications pour l'Euro.

A Lausanne, le Tribunal arbitral du sport a rejeté, ce lundi, la requête conjointe de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de Munir El Haddadi, pour le recrutement de ce dernier au sein de la sélection nationale. El Haddadi n'aura donc pas la chance d'aider le Maroc lors de la prochaine Coupe du Monde face au Portugal, à l'Iran et. à l'Espagne. Le TAS n'a pas détaillé sa décision mais celui qui a porté une fois les couleurs de l'Espagne en compétition officielle n'avait, selon les règles actuelles de la FIFA, aucune chance d'obtenir un changement de nationalité en vue de la Coupe du Monde 2018. Mais la Commission du Statut du Joueur de la Fifa a rejeté sa demande en mars dernier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL