Le Titan remporte la coupe du Président (vidéo) — LHJMQ

Solenn Plantier
Mai 15, 2018

Après 19 ans d'attente, la coupe du Président revient finalement à Bathurst.

Le Titan représentera le circuit Courteau lors du prochain tournoi de la Coupe Memorial, qui s'amorcera le 18 mai.

Jeffrey Truchon-Viel a été le premier à s'inscrire à la marque pour le Titan, à 6:37 en première période, soulevant du même coup le plafond de l'aréna rempli à pleine capacité avec 3524 partisans. Le récipiendaire du trophée Guy Lafleur, remis au joueur par excellence des séries, a surpris le gardien Émile Samson avec un tir des poignets entre les jambières.

Menée par Evan Fitzpatrick (Blues de St.Louis) devant le cage, la troupe de Mario Pouliot a été en mesure de protéger cette avance, et même de la doubler en fin de deuxième période. Au retour du vestiaire, Samuel L'Italien a doublé la mise en touchant la cible sur une descente à deux contre un.

Le Titan, qui tire notamment ses racines du Collège Français de Laval, a soulevé la coupe du Président pour une première fois depuis la saison 1998-99, alors que l'équipe venait d'être relocalisée à Bathurst.

Blainville-Boisbriand a dominé 30-26 au chapitre des lancers.

Meilleur espoir de la LHJMQ chez les défenseurs en vue du repêchage 2018 de la LNH, Noah Dobson a terminé la rencontre avec deux tirs et un différentiel de plus-1. Les Bulldogs de Hamilton, champions de la Ligue de l'Ontario, et les Pats de Regina, les hôtes du tournoi, ont déjà obtenu leur laissez-passer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL