Les nouveaux Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne connus

Pierre Vaugeois
Mai 17, 2018

La chaîne révèle enfin, ce jeudi 17 avril, qui seront les têtes d'affiche de cette nouvelle mouture, face à laquelle Marie Eykel (la Passe-Partout originale) n'avait pas hésité à faire part de son scepticisme.

Le diffuseur dévoile maintenant l'identité des cinq acteurs principaux.

Télé-Québec annonçait en septembre dernier qu'une nouvelle version de l'incomparable émission pour enfants Passe-Partout verrait le jour au printemps 2019. Découvrez-les ainsi que le personnage qu'ils interprèteront dans la galerie au bas de l'article.

Danielle Proulx- Grand-Mère
Danielle Proulx Grand-Mère

Ainsi, Élodie Grenier ("Qui a peur de Virginia Woolf?", "Hypno") personnifiera Passe-Partout, aux côtés de Gabrielle Fontaine ("Subito texto", "L'heure bleue", "Motel Monstre") et Jean-François Pronovost ("O'"), respectivement dans les rôles de Passe-Carreau et de Passe-Montagne.

Originalement diffusée de 1977 à 1991, mais suivie de nombreuses reprises, l'émission Passe-Partout a marqué l'imaginaire de nombreux enfants dans les années 80 et 90. Produit par Attraction Images, le tournage de Passe-Partout doit débuter cet été. L'émission axera ses enseignements sur les cinq aspects du développement de la petite enfance (cognitif, langagier, moteur, social et affectif) desquels découlera l'apprentissage d'aptitudes telles que l'ouverture sur le monde, la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la capacité d'exprimer ses émotions, etc.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL