Les tarifs réglementés vont bondir début juin — Gaz

Evrard Martin
Mai 31, 2018

Nouveaux vaccins obligatoires, prix du gaz, consultation chez le médecin. Il s'agit des vaccins contre la coqueluche, les rougeole-oreillons-rubéole (ROR), l'hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C. Trois l'étaient déjà: diphtérie depuis 1938, tétanos depuis 1940 et poliomyélite depuis 1964, groupés sous l'appellation "DTP ".

S'ils sont déjà théoriquement indispensables aux enfants pour entrer en collectivité, les contrôles n'auront lieu qu'à partir du 1er de juin.

Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires.

La convention médicale signée en 2016 et qui fixe les honoraires des 115.000 médecins avait prévu des changements pour le 1er juin 2018.

Le tarif passe de 60 à 62,50 euros ce vendredi pour un psychiatre, neuropsychiatre ou un neurologue. Au 1er juin 2018, les tarifs réglementés de vente hors taxes d'Engie augmenteront en moyenne de 2,1 % par rapport au barème en vigueur en mai 2018, annonce la Commission de régulation de l'énergie. Les clients paieront 0,7 % de plus pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, 1,3 % de plus pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et 2,2 % supplémentaires pour les foyers qui se chauffent au gaz. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a indiqué en janvier que les Parisiens de plus de 65 ans bénéficieront, à partir du mois de juin, d'un Pass Navigo gratuit.

Avis aux Marnais. Le 5 juin, à minuit, correspond à date limite d'envoi de la déclaration de revenus en ligne pour les contribuables habitant dans les départements de 50 à 974/976.

Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir. A cette occasion, le Navigo Emeraude Améthyste change de nom et devient le Pass Paris Seniors.

Dans le même temps, cette gratuité sera étendue aux Parisiens handicapés sur les cinq zones du réseau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL