Luck Mervil plaide coupable — Exploitation sexuelle

Pierre Vaugeois
Mai 15, 2018

Le chanteur Luck Mervil a reconnu ce matin avoir exploité sexuellement une gardienne d'enfants pendant six mois dans les années 1990. "La victime aussi de son côté et sa famille ont beaucoup souffert de tout ça et de ce qui se passe aujourd'hui", a poursuivi l'accusé de 50 ans. Luck Mervil, alors âgé de 28 ans, en a profité pour avoir une relation sexuelle complète avec l'adolescente.

Maintenant dans la trentaine, la victime sera appelée vendredi à parler devant la cour des effets pervers qu'ont eus ces attouchements sur sa vie. Ce n'est qu'en 2014 que le chanteur a été accusé pour ses actes. "Ce n'était pas un non, mais au moins 60 non", a expliqué la femme dans l'enquête préliminaire.

Plusieurs autres épisodes de contacts sexuels ont eu lieu par la suite.

"La victime était très admirative et éprouvait de la fierté de côtoyer quelqu'un qui chantait, passait à la télévision, sortait des albums et des vidéoclips", a relaté Me Anne Gauvin, de la Couronne. Luck Mervil a animé l'émission jeunesse MixMania en 2002, puis il a interprété Clopin dans la version originale de Notre-Dame de Paris.

"Oui, absolument", a répondu affirmativement l'homme de scène à la juge Mélanie Hébert selon des informations relayées par Journal De Montréal.

Luck Mervil ne subira, cependant, aucune peine minimale de prison parce que la sanction n'existait pas encore au moment où il avait commis l'agression. Dès le départ, j'avais déjà dit ce qui était arrivé, et c'est ce qui a été maintenu. J'ai respecté ma parole.

À sa sortie de la salle d'audience, le chanteur a dit être soulagé que le processus judiciaire se termine cette semaine, quatre ans après sa mise en accusation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL