Manifestation nationale le 16 mai : le réseau de la Stib fortement perturbé

Xavier Trudeau
Mai 15, 2018

Bpost n'est cependant pas encore en mesure d'évaluer l'ampleur de ces perturbations.

La manifestation organisée par les syndicats dans la capitale risque également d'avoir un impact sur la circulation des véhicules de la Stib aux alentours du parcours. Elle encourage les voyageurs à "utiliser d'autres alternatives" que ses transports publics.

Afin de vous informer au mieux de l'état de la situation, la Stib ouvrira son Contact Center (070/23.2000) dès 6h mercredi matin. Le site internet stib.brussels informera en continu les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

En Wallonie, le groupe TEC indique qu'entre 20 et 60% des liaisons seront assurées en province de Hainaut. En province du Brabant wallon, 84 % des parcours seront assurés.

Des trains supplémentaires seront mis en place par la SNCB afin de permettre aux manifestants de se rendre à Bruxelles. L'impact de l'appel à la grève n'est pas encore estimable pour les régions de Charleroi et de Verviers/Liège. Par contre, 99% des bus devraient circuler en province de Namur, et 88% en province du Luxembourg.

Les services de la société de transports en commun flamande De Lijn seront perturbés par des actions syndicales de mercredi à dimanche inclus. Les services intra-urbains seront les plus touchés.

La distribution du courrier devrait être perturbée par endroits mercredi, en raison de la manifestation nationale pour les pensions. De jeudi à samedi, les syndicats socialiste et libéral mèneront des actions contre la nouvelle structure de De Lijn.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL