Mercato - PSG : Thiago Motta a désigné son successeur !

Solenn Plantier
Mai 9, 2018

Alors que son contrat avec le PSG s'achève en juin, Thiago Motta ne cache pas ses ambitions au sein du staff du club.

En effet, en ce jour de finale de la Coupe de France, qui verra le PSG affronter Les Herbiers, Thiago Motta a envoyé sa candidature via L'Equipe. Et alors que se pose la question de sa succession pour la saison prochaine, le milieu de terrain italien assure que le club de la dispose déjà d'un profil qui pourrait faire mieux que lui. Je pense que commencer avec les jeunes c'est plus simple, aussi parce que je suis tout neuf comme entraîneur. J'ai envie de leur donner quelque chose.

"Mon objectif est d'entraîner un jour le PSG, a-t-il ainsi déclaré". "Il reçoit des récompenses de partout, tous les plus grands entraîneurs se réfèrent à lui et dans ce pays, c'est un chiffonnier ", relaie Riolo. Il doit améliorer certaines choses pour le poste de sentinelle et aussi garder sa liberté d'arriver dans la surface, car il marque. "Comme j'avais, au début de ma carrière de joueur, d'évoluer au Barça", explique Thiago Motta, qui préfère jouer dès maintenant carte sur table. (.) Après, ce que je cherche chez les jeunes sera différent de ce que je trouverai à l'étage du dessus.

Les jeunes. Je serai content si je peux entraîner et former des jeunes pour l'équipe première du PSG.

Motta évoque également son style comme futur coach: "Je serai quelqu'un de calme qui saura, je le souhaite, faire passer ses messages et convaincre ses joueurs du bien-fondé de ses décisions. Si j'y arrive, je devrais réussir".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL