Met la main sur l'indien Flipkart — Wal-mart stores

Xavier Trudeau
Mai 9, 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Le n°1 mondial du commerce a mis 16 milliards de dollars sur la table pour acquérir 77% du capital de Flipkart.

'L'Inde représente l'un des marchés de la distribution les plus attractifs au monde, comte tenu de la taille et du taux de croissance', souligne le directeur général Doug McMillon, ajoutant que cet investissement va transformer la position de Walmart dans le pays. Il devrait atteindre 73 milliards de dollars d'ici 2022. Les marchés bruissaient de rumeurs à ce sujet depuis de nombreuses semaines.

Basé à Bangalore, au sud de l'Inde, Flipkart a été fondé en 2007 par les ex-employés d'Amazon Sachin Bansal et Binny Bansal - qui n'ont pas de lien de parenté.

Ayant débuté comme une librairie sur internet, le site vend désormais un large éventail de produits, des téléphones portables aux canapés, des produits de beauté aux écrans de télévision.

Flipkart a réalisé 4,6 milliards de dollars de ventes nettes au cours de l'année fiscale 1er avril 2017-31 mars 2018, indique le communiqué de Walmart.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL