Microsoft dévoile une manette adaptée au handicap — Manette Adaptive Xbox

Alain Brian
Mai 17, 2018

Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu'eux: il s'agit pour eux de chercher à dépasser leur différence.

Créée en partenariat avec des associations, cette manette Xbox vise à permettre aux joueurs en situation de handicap de jouer dans un environnement qui leur sera plus simple.

L'autre particularité de cette manette qui fonctionne sans fil et se recharge en USB-C, est de présenter un nombre de connecteurs important. C'est un énorme progrès, du jamais-vu pour une console grand public.

Il sera donc possible de connecter divers accessoires pour compléter un manque en cas de besoin.

Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusquà présent, il fallait nous-mêmes fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. La manette bénéficie également des classiques fonctions des manettes sans fil Xbox, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette dispose d'une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

La manette Adaptative Xbox sera proposée d'ici la fin de l'année sur Microsoft Store à 89 euros, hors accessoires.

Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter.

En développement depuis plusieurs années maintenant, le produit vient d'être dévoilé avant d'être mis en avant lors de l'E3 le mois prochain à Los Angeles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL