Morgan Freeman: accusé d'agression sexuelle il présente ses excuses aux victimes !

Pierre Vaugeois
Mai 26, 2018

Une femme membre de l'équipe de production du film Insaisissables en 2012 a raconté comment le comédien les aurait harcelées, elle et son assistante, en faisant de nombreux commentaires sur leurs corps: " Nous savions que s'il venait, il ne fallait pas porter des hauts qui montrent nos poitrines, ou des vêtements qui dévoilent nos fesses, ce qui veut dire, ne rien porter de moulant.

Contacté par CNN, e-mail à l'appui détaillant la liste des accusations, le porte-parole de Morgan Freeman n'a pas donné suite aux sollicitations de la chaîne.

Dans une enquête de CNN, huit femmes accusent Morgan Freeman d'harcèlement sexuel ou de comportements inappropriés. L'acteur sera à l'affiche du prochain film de Disney, "Casse-Noisette et les quatre royaumes", attendu pour la fin de l'année au cinéma. Sur les dizaines de personnes interrogées, huit affirment avoir été victimes de l'acteur américain et huit autres avoir été témoins de certaines scènes. Il aurait un jour essayé à multiples reprises "de lever ma jupe et demandait si je portais des sous-vêtements", raconte-t-elle anonymement. Elle précise qu'il aurait également harcelé d'autres assistantes et qu'aucune d'entre elles, par crainte de ses commentaires déplacés, ne portaient d'habit serré sur le plateau.

Sept des personnes interrogées par CNN ont décrit un environnement de travail empreint de harcèlement au sein de Revelations Entertainment, parfois en présence, voire renforcé par son associée et cofondatrice de la maison de production, Lori McCreary.

C'est après la conférence de presse de Braquage à l'ancienne que Chloe Melas, l'auteur avec An Phung de l'article en question, a commencé à enquêter sur le sujet. Au moment de cette rencontre en public, la journaliste de CNN était enceinte de six mois.

Ce tournage n'est pas le seul qui aurait vu les agissements malsains de Morgan Freeman. "Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas une personne qui offenserait ou mettrait quelqu'un mal à l'aise volontairement", a-t-il écrit dans un communiqué. Les faits qu'on lui reproche ne se déroulaient pas dans une sphère privée. La star de Miss Daisy et son chauffeur, Impitoyable et de Seven pourrait bien, elle aussi, se trouver dans l'œil du cyclone, avec l'enquête que vient de mettre en ligne le site d'information CNN. "Car, depuis longtemps, quand un homme de pouvoir, se comportait de la sorte, c'était sa victime qui souffrait des répercussions".

Face à ce raz-de-marée, le principal intéressé s'est excusé. Les médias américains affirment jeudi que Harvey Weinstein se présentera aux autorités new-yorkaises vendredi pour être formellement inculpé d'agression sexuelle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL