Morgan Freeman : Accusé par huit femmes d'harcèlement sexuel, l'acteur présente ses excuses

Pierre Vaugeois
Mai 26, 2018

Un air de déjà vu. La chaîne américaine a aussi publié la vidéo d'un entretien avec une autre journaliste au cours duquel l'acteur tient des propos lourds de sous-entendus sur le fait qu'ils sont tous deux célibataires. La star de Miss Daisy et son chauffeur, Impitoyable et de Seven pourrait bien, elle aussi, se trouver dans l'œil du cyclone, avec l'enquête que vient de mettre en ligne le site d'information CNN.

"J'ai usé d'un cynisme un peu facile": Léa Salamé présente ses excuses au. Au moment de cette rencontre en public, la journaliste de CNN était enceinte de six mois. Morgan Freeman aurait notamment déclaré en la regardant de manière suggestive - propos filmés et diffusés par CNN -: "Oh comme j'aurais aimé être là" lorsqu'elle est tombée enceinte. Il aurait ensuite formulé ce qui apparaissait être pour lui un compliment: "Vous êtes mûre".

Selon CNN, Morgan Freeman a aussi eu un comportement inapproprié sur le plateau de "Now You See Me" en 2012. Devant de nombreux témoignages le mettant en cause, le comédien a décidé de s'excuser. Parmi elles, une jeune assistante de production sur le tournage de "Braquage à l'ancienne " en 2015 a fait des révélations choquantes. Elle a expliqué que Morgan Freeman l'avait touché ou caressé en bas du dos, le tout en lui faisant des commentaires sur sa silhouette ou sa tenue.

Certaines des dizaines de personnes interrogées par la chaîne de télévision CNN ont toutefois également décrit un comportement professionnel irréprochable de l'acteur. D'autres ont spontanément cité le nom de Morgan Freeman lorsqu'on leur a demandé si ils avaient eu maille à partir avec des acteurs. Parmi les dizaines de personnes sondées par CNN ayant travaillé avec le comédien de 80 ans, huit disent avoir été victimes de harcèlement et huit autres avoir assisté à des actes inappropriés. Il faut dire aussi que les faits incriminés ont eu lieu avant que le scandale sexuel autour du producteur Harvey Weinstein n'éclate à l'automne dernier, favorisant une libération de la parole sans précédent chez les femmes.

"Quiconque me connait ou a travaillé avec moi sait que je ne ferai jamais de mal de façon intentionnelle à quelqu'un ou que je ne le mette dans une situation malaisante. Je présente mes excuses à quiconque s'est retrouvé dans une situation inconfortable ou a senti que je lui manquais de respect, cela n'a jamais été mon intention".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL