Mort de Gonzague Saint-Bris : sa compagne jugée aujourd'hui !

Pierre Vaugeois
Mai 15, 2018

Alice Bertheaume doit répondre d'homicide involontaire, suite à l'accident de la route qui a coûté la vie à l'écrivain tourangeau, en août 2017. Alice Bertheaume était alors au volant de la voiture. Il avait 69 ans. En janvier dernier, lors de sa première comparution, son avocat avait demandé un renvoi de l'affaire car sa cliente estimait qu'elle n'avait pas eu suffisamment de temps pour préparer sa défense.

C'est donc à compter de ce mardi 15 mai que la compagne de Gonzague Saint-Bris sera jugée pour sa responsabilité dans la mort de l'écrivain d'Indre-et-Loire. Pour rappel, les éléments de l'enquête avaient révélé que le taux d'alcoolémie d'Alice Bertheaume était de 0,8 gramme au moment des faits, que la vitesse à laquelle le véhicule roulait était largement supérieure à celle autorisée et que la voiture n'avait pas subi de contrôle technique.

Outre les six mois de prison avec sursis, Alice Bertheaume, qui avait sa ceinture et avait été légèrement blessée dans l'accident, voit également son permis de conduire suspendu pour huit mois. Gonzague Saint-Bris y avait accumulé de nombreux objets depuis une vingtaine d'années: armures, portraits, autographes, ainsi que de nombreux livres en éditions originales. A ses obsèques, Francis Lalanne ou Patrick Poivre d'Arvor ou encore la chanteuse Dani étaient notamment présents, auprès de la famille et d'anonymes venus lui dire adieu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL