Mort de Pierre Bellemare : une "voix reconnaissable entre toutes", salue Pierre Lescure

Pierre Vaugeois
Mai 27, 2018

Il a aussi rejoint Europe 1 dans la foulée, où il a passé la majeure partie de sa carrière radiophonique. Il avait 88 ans. Il travaille entre autre pour la future RTL: Radio Luxembourg. Pierre Bellemare est très présent à la télévision avec son émission "Les enquêtes impossibles". Depuis, il s'était aussi fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne.

Véritable pionnier de la radio et la télévision, il rapporte en 1957 l'usage du prompteur des Etats-Unis.

Dans un tweet, le journaliste Pierre Lescure évoque la voix "reconnaissable entre toutes" de Pierre Bellemare. Forte de son succès, le concept aura même en 1994 sa propre chaîne, "Club Téléachat", diffusée sur le câble. "Et nous, toute vie avec toi, Cher Pierre Bellemare".

Le télé achat inonde alors le petit écran.

A la télévision, outre les nombreux jeux qu'il a présenté, Pierre Bellemare a également été chroniqueur de l'émission Coucou c'est nous présentée par Christophe Dechavanne, et a présenté Les enquêtes impossibles à partir de 2005.

Sociétaire des Grosses têtes, animateur télé, producteur, acteur et même chanteur. À 9h09 ce matin, Wendy Bouchard a annoncé aux auditeurs de la station de la rue François Ier la disparition de Pierre Bellemare, décédé ce week-end à l'âge de 88 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL