Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017

Claudine Rigal
Mai 16, 2018

Selon le rapport annuel de SOS Homophobie et pour la deuxième année consécutive, les actes homophobes ont augmenté. Donc une augmentation de 4,8% par rapport à l'année précédente. L'an dernier, l'association "a recueilli 1 650 témoignages d'actes" homophobes.

Plus inquiétant, les agressions physiques repartent à la hausse après plusieurs années de baisse, avec 139 cas recensés en 2017, contre 121 en 2016 (+15%), soit une agression tous les trois jours.

L'étude note aussi que pour plus de la moitié des cas (55%), les actes ont lieux "dans les contextes relatifs à la vie quotidienne".

Les cas relevant du voisinage (+84%) et du milieu scolaire (+38%) explosent. Une tendance qui ne fait que confirmer "l'ancrage" de l'homophobie en France. Ainsi, le témoignage d'un stagiaire dans un établissement spécialisé à qui le formateur intime d'arrêter de parler "avec (sa) voix de tarlouze".

SOS homophobie publie aujourd'hui l'édition 2018 de son Rapport sur l'homophobie avec des témoignages de #LGBTphobies encore à la hausse!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL