OM-Atlético : les supporters arrivent au stade, l'ambiance monte

Solenn Plantier
Mai 16, 2018

L'Olympique de Marseille affronte ce soir l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, dans un match qui peut être historique. A titre de comparaison, le budget de l'Atlético Madrid est de 343 millions d'euros et de celui du PSG de 540 millions d'euros. Il peuvent attaquer des deux côtés avec des latéraux offensifs.

Car en finale, l'OM a surtout le goût de la défaite. On ne sait pas s'il agit d'une opération de communication ou d'une scène sincère, mais elle a été immortalisée. En 1991 il l'avait laissée échapper aux profit de l'Étoile Rouge de Belgrade. Les Marseillais, qui ont perdu deux fois à ce stade de la compétition (1999 et 2004), veulent devenir le premier club français à remporter la C3. Beaucoup de gens donnaient l'OM perdant... et pourtant il a suffi du coup de tête de Boli pour faire mentir les stats!

Sur le papier, les hommes de Rudi Garcia ne partent pas favoris face aux partenaires d'Antoine Griezmann, finalistes de la Ligue des champions en 2014 et 2016. Mais comme tout amoureux de l'OM, Cyril Hebra aura bien sûr un œil sur une télé installée dans une des salles de son établissement. Thauvin en feu depuis le début de la saison, Dimitri Payet est lui au sommet de son art depuis deux mois maintenant. " Et Romain d'ajouter: "Tout peut se jouer lors d'une finale, tout est possible!"

Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.

Blessé vendredi dernier, Dimitri Payet est bien apte pour la finale.

Dans le stade, où la sécurité est assurée par Groupama Stadium, seront déployés quelque 1 100 stadiers, dont 200 envoyés par l'OM et une vingtaine par l'Atlético.

À cette somme, il faut encore ajouter les revenus liés au marché TV français pour obtenir les revenus totaux du club phocéen pour sa participation à l'Europa League.

La finale de l'Europa League entre l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid cristallise toutes les attentions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL