Paris : deux éboueurs volent un camion poubelle pour une action anti-Macron

Xavier Trudeau
Mai 26, 2018

Deux éboueurs de la Ville de Paris ont été interpellés par les services de police, a indiqué la préfecture de police de Paris au JDD. Un autre évoque l'arrivée des services de déminage.

Plus d'une centaine de personnes ont brièvement pénétré, vendredi 25 mai, dans le siège de La République en marche (LRM), situé dans le quartier de l'Opéra, menant une " opération conjointe " à l'appel de la CGT pour défendre les services publics, selon le même syndicat.

Le doute terroriste a été rapidement levé. Leur but était d'en déverser le contenu devant le bâtiment abritant le siège de La République en Marche à Paris.

Un peu plus tôt dans la matinée, le camion-benne - appartenant à la Direction de la propreté et de l'eau - a été volé dans le 18e arrondissement de Paris, au niveau de la porte de Saint-Ouen.

D'après plusieurs sources qui relaient des images vidéo depuis le quartier de l'Opéra à Paris, la police aurait procédé à l'arrestation de deux individus qui conduisaient un camion-poubelle de la Mairie.

Selon Europe 1, les deux éboueurs impliqués dans le détournement du camion ont été placés en garde à vue. Les manifestants ont ensuite quitté les lieux.

Dans un communiqué, la CGT a "nié avec énergie" l'accusation de vol, qu'elle a jugée "totalement absurde".

Convoqués en juillet. Ces deux employés de la mairie de Paris vont être libérés et seront convoqués devant un juge en juillet prochain, pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL