Pas de stand au Mondial de Paris — Volkswagen

Xavier Trudeau
Mai 17, 2018

La durée a notamment été revue à la baisse afin de limiter les coûts pour les marques autos, tandis que l'évènement s'ouvre désormais à la moto et à la technologie, avec le Mondial Tech. Après Opel il y a quelques jours, c'est au tour de la marque Volkswagen de se désister.

Comme pour son compatriote, cette décision s'explique par une absence de nouveautés à présenter, mais la marque affirme toutefois son intention d'envisager d'autres évènements sur la même période que le salon.

Volkswagen s'ajoute donc à liste de plus en plus longue d'absents lors de cette prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018. Que les passionnés se rassurent, les autres marques du groupe seront toutefois bien présentes, dont Audi, Skoda ou encore SEAT et Porsche. "Il y a certaines marques qui décident de ne pas venir parce qu'elles n'ont pas de nouveauté ou ont une autre stratégie, mais il y a de nouvelles marques qui viennent." ajoute-t-il.

Au final, l'annonce officielle de l'absence de la marque Volkswagen vient donc s'ajouter à plusieurs défections d'envergure (Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo, Mazda...).

Ainsi, ce sera la première fois dans l'histoire de la marque que le choix sera fait de ne pas avoir de stand à ce grand rendez-vous mondial de l'automobile.

Au sujet de Volkswagen, il a précisé que les dirigeants du groupe lui avaient "confirmé que le Mondial pour eux était incontournable même s'ils ne prennent pas de stand et qu'ils voudraient être présents d'une façon différente".

Depuis plusieurs années, les marques automobiles réévaluent la pertinence de leur participation aux salons automobiles mondiaux, jugée coûteuse, et suppriment des événements de leur calendrier. Les dernières éditions des salons de Detroit et Francfort, et dans une moindre mesure celui de Genève, n'ont pas échappé à ce phénomène.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL