PEAK6 confirme, les Verts vont passer sous pavillon américain — ASSE

Solenn Plantier
Mai 15, 2018

Via un communiqué officiel, l' ASSE a appris qu'elle est en négociation avec la structure PEAK6 Investments L.P. (PEAK6), en vue de la reprise en main du club ligérien.

PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club. Il dirige en effet le Wild du Minnesota, une franchise de hockey sur glace, et possède des parts dans le club de foot de Bournemouth depuis novembre 2015.

Comme nous vous l'indiquions dimanche (voir ici), Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont trouvé le futur propriétaire de l'AS Saint-Etienne. L'ancien président de l'AS Monaco et manager général des Red Bulls de New-York, qui a servi d'intermédiaire pendant les discussions, pourrait être nommé à la tête du club. L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. "Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès". Le club a confirmé la tenue de négociations exclusives entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, d'un côté, et Peak6, de l'autre. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. "La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen".

La réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL