Pokémon Quest : un free-to-play pour tous disponible aujourd’hui sur Switch

Alain Brian
Mai 31, 2018

Et les œufs ne seront pas de la partie non plus. En effet, il sera possible de relier le jeu sur Switch et sur smartphone, notamment pour faire des captures de Pokémon sur un support et effectuer des transferts vers l'autre.

Les rumeurs n'avaient pas menti, la Switch va bientôt voir débarquer deux titres exploitant la célèbre licence: Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli. On rapporte qu'on pourra transférer certaines créatures récupérées dans Pokémon Go aux inventaires de Let's Go Pikachu et Let's Go Eevee.

Le jeu dont Pokémon: Let's Go, Pikachu & Évoli tirent leur inspiration est bien évidemment Pokémon Jaune, sorti sur Game Boy en 1998 au Japon.

On apprend aussi que le titre est réalisé par Shigeru Ohmori et que lui et ses équipes se sont focalisés sur la simplicité des commandes de Pokémon Quest, afin de le rendre accessible aux fans de Pokémon de tout âge. Un nouveau Pokémon fera son apparition dans ces versions, pas plus d'informations pour le moment.

Si le travail réalisé sur la partie technique et la possibilité de choisir entre un jeune homme ou une femme ainsi que de jouer en coopération est appréciable, c'est davantage sur les mécaniques de jeux que le soft compte se distinguer. Il sera également possible d'échanger des Pokémon avec un autre joueur en ligne et en local.

Mais c'est surtout l'annonce de Pokémon: Let's Go qui a retenu l'attention des joueurs. Tu vas donc pouvoir te balader dans Kanto à la recherche de monstres de poche de la première génération, de la même façon plus libre de Pokemon Soleil & Lune, à l'exception de la capture qui s'effectue de la même manière que Pokemon GO, à l'aide de la reconnaissance de mouvement des Joy-Con cette fois.

Le gameplay sera entièrement tactile et forcément assez simpliste, pour que tout le monde puisse y jouer sans se prendre la tête.

Parallèlement, aux annonces des Pokémon Let's Go, Game Freak a mis en avant un tout nouveau concept autour de sa franchise, avec Pokémon Quest.

Le réalisateur Junichi Masuda a déclaré: " La sortie de Pokémon GO en 2016 a été un véritable phénomène qui a initié des millions de nouveaux joueurs à l'univers des Pokémon.

On y aperçoit des surprises pour Pokémon GO quand on échange des Pokémon entre les différentes plateformes, on espère en savoir plus dans les semaines à venir!

Le rendez-vous tant attendu des fans de Pokémon est pris: ce jeudi, une grosse annonce est prévue pour le plus grand plaisir de tous les dresseurs du monde!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL