Prendre de la vitamine B6 pour se souvenir de ses rêves….

Evrard Martin
Mai 1, 2018

C'est peut-être un premier pas vers la machine à contrôler les rêves.

Une récente étude publiée dans la revue Perceptual and Motor Skills, jette une nouvelle lumière sur la corrélation entre la vitamine B6 et notre capacité de nous souvenir de nos rêves au réveil.

Avant d'en arriver à ce constat, les scientifiques ont mené une étude auprès de 100 volontaires séparés en deux groupes. Durant 5 jours, et juste avant d'aller se coucher, ils ont du prendre un comprimé: soit un comprimé contenant 240 milligrammes de vitamine B6, soit un placebo.

" Nos résultats montrent que les participants à qui nous avons administré cette vitamine augmentent leur faculté à se remémorer leurs rêves, contrairement à ceux ayant pris un placebo (...) En moyenne, nous passons environ six ans de notre vie à rêver".

"La vitamine B6 n'a pas affecté la vivacité, l'étrangeté ou la couleur de leurs rêves, ni d'autres aspects de leurs habitudes de sommeil", tient-il toutefois à souligner. C'est le cas des poissons gras (thon, saumon), des abats (foies), des volailles et des pommes de terre. Dans son travail, Denholm Aspy s'intéresse beaucoup à la question des rêves lucides, désignant un état où les gens sont conscients de leurs rêves et peuvent partiellement les contrôler.

Une nouvelle étude des chercheurs de l'Université d'Adélaïde en Australie a démontré que le fait de prendre de la vitamine B6 pouvait aider à se souvenir de leurs rêves.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL