PUBG en procès contre Fortnite en Corée

Alain Brian
Mai 29, 2018

Bluehole n'est pas très content, et encore moins depuis que le succès de Fortnite a explosé l'année dernière. L'accusation, qui aurait été déposée en janvier, a été créée pour "déterminer si 'Fortnite' a copié 'PlayerUnknown's Battlegrounds". Le jeu est basé sur le moteur Unreal Engine développé par l'entreprise américaine Epic Games.

Ce procès n'est pas le premier du genre pour PUBG Corporation, qui depuis le mois dernier s'est aussi attaqué aux battle royale du chinois NetEase, à savoir les jeux mobiles Knives Out et Rules of Survival, dont les styles sont jugés bien trop proches de PUBG. Quand Epic Games a bricolé de façon génialement opportuniste un mode battle royale dans son jeu, l'entreprise n'a pas manqué de mentionner PUBG pour rendre à César ce qui lui appartient.

Le succès de Fortnite est tel qu'Epic Games a annoncé investir 100 millions de dollars en lots pour l'eSport la première année. En outre, Bluehole estime que la collaboration entre les deux acteurs via l'Unreal Engine aurait donné un avantage à Epic Games afin de mieux étudier son concurrent.

S'il est évident que PUBG fut la véritable inspiration pour le mode Fortnite BR, on ne peut que regarder d'un œil circonspect le fait de porter plainte pour la récupération de ce qui n'est qu'un mode de jeu: on imagine ce que donnerait un monde dans lequel John Romero & John Carmack décideraient de demander des comptes pour l'intégralité des FPS possédant un mode Deathmatch.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL