Qui sont les dix derniers qualifiés pour la finale — Eurovision

Pierre Vaugeois
Mai 12, 2018

Les pays du Big 5 étant qualifiés directement sans passer par les demi-finales, il s'agit de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Italie et du Royaume-Uni, auxquels il faut ajouter le pays organisateur de l'événement cette année, le Portugal.

Dix pays sur les dix-huit ayant concouru jeudi l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal ont validé leur ticket pour la finale de l'Eurovision 2018. Le vainqueur sera désigné parmi les 26 finalistes selon un score combinant les votes d'un jury professionnel et des téléspectateurs des 43 pays participants.

Les dix derniers pays qualifiés.

Parmi les autres concurrents bien placés figure aussi le représentant de la Norvège, Alexander Rybak, qui a déjà gagné l'Eurovision en 2009. Jessica Mauboy, la candidate de l'Australie, s'était elle aussi déjà produite sur la scène de l'Eurovision, en 2014.

Rappelons que ce mardi 8 mai, Israël, la Chypre, la Lituanie, l'Estonie, la Bulgarie, la République Tchèque, l'Albanie, l'Autriche, L'Irlande et la Finlande ont également décroché leur billet pour la finale. Dernier qualifié: la Hongrie et son groupe de métal AWS. La Roumanie, la Russie, la Géorgie, la Pologne Malte, la Lettonie, le Monténégro et le micro-État de Saint-Marin sont quant à eux éliminés.

Un aperçu de la performance de la France.

Coté entre dix et quinze contre un, le duo français "Madame Monsieur" surgissait au troisième rang avec "Mercy", une composition de pop mélodieuse qui raconte le périple d'une enfant née sur un bateau de migrants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL