Roberto Martínez prolonge — Belgique

Solenn Plantier
Mai 18, 2018

C'est fait. Roberto Martinez restera à la tête des Diables jusqu'à l'Euro 2020.

La reconduction de Roberto Martinez a de quoi surprendre. Son baptême du feu fut une défaite 2-0 contre l'Espagne en match amical.

Qualifiée pour le Mondial avec un bilan de 28 points sur 30, la Belgique affrontera en Russie le Panama, la Tunisie et l'Angleterre lors de la phase des groupes.

Arrivé en 2016 pour assurer la succession de Marc Wilmots, Roberto Martínez (44 ans), a réalisé d'excellents éliminatoires avec la Belgique. Pour l'URBSFA, la décision de continuer à travailler avec un coach jouissant d'une expérience internationale est un choix conscient. Grâce à son passé en Premier League, Martinez est proche de l'univers de la génération actuelle des Diables Rouges, avec lesquels il entretient des liens étroits. La sélection a en effet fait savoir que son sélectionneur, Roberto Martinez, avait prolongé son contrat de deux ans. Dans ce contexte, la RBFA apprécie la motivation passionnée de Roberto Martinez pour continuer à renforcer les Red Devils à l'avenir.

"Enfin, la RBFA apprécie la sincère personnalité de notre sélectionneur national, qui renforce le football belge de manière durable et professionnelle et contribue à l'image de notre football belge dans le monde entier". La première était d'attendre après le Mondial pour faire une évaluation du travail de Martinez. Ses assistants devraient également rester en fonction au sein du staff des Diables Rouges.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL