Sexisme. L'Argentine distribue un manuel "pour séduire les Russes" pendant le Mondial

Solenn Plantier
Mai 16, 2018

Le problème, c'est qu'en feuilletant la brochure, on tombe sur un délicieux chapitre intitulé " Que faire pour avoir une opportunité avec une fille russe ".

"Beaucoup d'hommes, puisque les femmes russes sont belles, veulent seulement coucher avec elles".

La Fédération argentine de football est secoué par un scandale bien crasseux.

Après les premières polémiques, l'AFA a stoppé la diffusion du manuel.

Séduire des femmes russes pour les nuls: la Fédération argentine de football (AFA) a publié une série d'astuces dans son manuel de préparation à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), avant d'admettre ce mercredi 16 mai une "erreur involontaire" après le tollé.

On pouvait notamment y lire: "Normalement, les femmes russes prêtent attention à des choses importantes, mais tu trouveras bien sûr des filles qui s'intéressent aux choses matérielles, comme ton argent ou ton physique".

Ces recommandations ont été transmises mardi à une quarantaine de journalistes durant un cours de langue et de culture russes, qui les ont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux.

Le cours de préparation, organisé au siège de l'AFA à près d'un mois de la Coupe du monde, était destiné "aux dirigeants, aux footballeurs, aux entraîneurs et aux journalistes qui participeront au prochain Mondial", a expliqué l'AFA. Face à la très rapide propagation des phrases sexistes, "la classe a été interrompue, le dossier repris aux participants puis rendu sans les pages polémiques", précise Clarín. Et le manuel de conseiller: "Détends-toi, les Russes sont justes des filles comme les autres".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL