Sondage : Qui va remporter le Grand Prix de Monaco ?

Solenn Plantier
Mai 27, 2018

La nouvelle gomme Pirelli hypertendre et le génie du pilote australien ont marqué cette journée de samedi.

Dans le cas de Verstappen, il a frappé le mur lors des essais libres, en matinée, et n'a pas été en mesure de participer aux qualifications. Les deux favoris pour le titre mondial devront s'employer pour prendre la première place sur un circuit où il est toujours difficile de dépasser ses concurrents. Malgré le grand sourire du natif de Perth, Vettel et Hamilton ne faisaient pas grise mine, au contraire, à l'issue des qualifications. "Je ne serais pas ici, en F1, si je ne prenais plus plaisir".

Sebastian Vettel, qui est sous contrat jusque la fin 2020 avec Ferrari, a également clairement affiché sa préférence envers Räikkönen pour 2019.

Daniel Ricciardo sera en pole dimanche. Si le talent naturel du prodige de 20 ans n'est pas remis en cause, son discernement pose question. Esteban Ocon a signé un très bon sixième temps. Pierre Gasly est le deuxième Français présent en Q3, au 10ème rang. Qualifié en 15e position, le troisième pilote tricolore Romain Grosjean (Haas) partira à la 18e place en raison de sa pénalité de trois places infligée après son accident au GP d'Espagne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL