Un autre poste de police attaqué — Indonésie

Claudine Rigal
Mai 16, 2018

Des assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans le portail d'entrée, avant de sortir du véhicule et d'attaquer des policiers avec des sabres, a précisé la police. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole de la police.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche "trois attaques kamikazes" coordonnées ayant visé trois églises en Indonésie et ayant tué au moins 13 personnes et fait une quarantaine de blessés, selon un bilan provisoire donné en fin d'après-midi par la police locale. L'un des assaillants avait attaché au corps ce qui semblait être une bombe. Des images diffusées par les chaînes de télévision ont montré un homme allongé sur le sol avec une longue épée de samouraï à côté de lui.

Quatre des cinq assaillants ont été tués mercredi, ainsi qu'un policier, lors de l'attaque du commissariat de Riau, sur l'île de Sumatra.

Celle-ci survient après une série d'attentats suicide auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java. L'EI a aussi revendiqué dimanche l'attaque de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan où au moins neuf personnes ont été tuées dans la journée par des hommes armés et l'explosion d'une voiture piégée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL