Un enfant de 9 ans retrouvé mort - Faits divers

Claudine Rigal
Mai 30, 2018

D'importantes recherches ont été déployées mais la scène s'est très vite transformée en drame lorsque le corps du petit garçon a été retrouvé dans le jardin d'une maison laissée à l'abandon depuis presque deux ans.

L'homme de 27 ans vu en compagnie du jeune garçon lundi après-midi a par ailleurs été placé en garde à vue. Il est connu pour des faits de droit commun et n'est pas inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais), a précisé une source judiciaire à l'AFP. Le corps a également "été aspergé avec de l'hydrocarbure" et les enquêteurs ont constaté "un début de combustion des végétaux qui entourent le corps". Une autopsie doit avoir lieu mardi en fin d'après-midi. Ils allaient cueillir des fruits.

On ne revoit plus l'enfant à partir de ce moment. La mère de la victime s'inquiète de ne pas le voir revenir à 19 heures et des recherches commencent, avec l'aide d'un quinzaine de personnes dans le village.

La dépouille du garçon a été retrouvée vers 23 heures dans la cour d'une maison abandonnée à Hérie-la-Viéville (Aisne).

Un homme de 27 ans, habitant à quelques centaines de mètres des lieux de la découverte du corps, a été interpellé mardi à 6 heures, indique une source proche de l'enquête à France 3. Il a été retrouvé, dissimulé sous un tas d'orties fraîches et des morceaux de bois, dans le jardin d'une maison abandonnée depuis le décès de son propriétaire il y a deux ans.

Une enquête a été ouverte. "Ce matin, quand je suis parti travailler, tout le village était bloqué". Le dispositif a été levé en fin de matinée. L'enquête n'en est qu'à ses prémices, mais elle se dirige logiquement vers la thèse de l'homicide. Tom, lui, était en CM1 au " Campus scolaire " de Sains-Richaumont. Selon la préfecture, une cellule d'urgence médico-psychologique s'est aussi rendue auprès de la famille.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL