Un lot de reblochon rappelé dans toutes les enseignes — Cruseilles

Xavier Trudeau
Mai 14, 2018

Les autorités sanitaires retirent de la vente l'ensemble des reblochons de la marque savoyarde, après la contamination d'enfants par la bactérie " Escherichia coli ".

Toutes les enseignes de distribution sont concernés par cette procédure de retrait/rappel par "précaution". Les investigations menées par Santé publique France ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru, produits sur le site de Cruseilles (Haute-Savoie) de l'entreprise Chabert.

Six des enfants, âgés d'un an et demi à trois ans, ont été hospitalisés, victimes de syndromes hémolytiques et urémiques (complications rénales). Les lots concernés commencent par 8CR XXXX.

"Les produits fabriqués sur les autres sites de Chabert (avec une marque sanitaire différente) ne sont pas concernés par cette alerte", ajoutent-ils.

Le distributeur E.Leclerc avait décidé vendredi le rappel de ces fromages au lait cru de 450 grammes estampillés 74.096.050 et vendus sous la marque "Nos régions ont du talent". Une décision prise " par précaution ", expliquent ce lundi les ministères de l'Agriculture et de la Santé et la fromagerie Chabert.

" Cette bactérie virulente peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de l'aliment contaminé des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements", précisent les autorités sanitaires.

Suite à l'identification de sept cas d'infection sévère à Escherichia coli de type O26 chez de jeunes enfants, tous les reblochons Chabert estampillés 74.094.050 sont rappelés. Si vous avez acheté un fromage concerné, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté.

Numéro Vert: 0800 94 52 35, de 8 heures à 19 heures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL