Un taux de grève de 75% chez Brussels Airlines ce mercredi

Xavier Trudeau
Mai 15, 2018

Les pilotes, rassemblés devant le siège, n'étaient pas très bavards devant les caméras de RTL info.

Les syndicats ne souhaitent pas s'exprimer sur le contenu des propositions formulées lundi matin par la direction aux pilotes.

Les négociations ont débuté lundi matin à 9h.

Après l'échec de la précédente procédure de conciliation entre la direction et les syndicats des pilotes, la direction de la compagnie devait soumettre une nouvelle proposition, notamment sur l'évolution des salaires des pilotes, un meilleur équilibre avec leur vie privée et la question de leurs pensions.

" De nombreux pilotes ont fait le déplacement jusqu'au siège de la compagnie, ce qui témoigne de leur état d'esprit", analyse Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE.

La grève des pilotes occasionnera bien l'annulation de 75% des vols de Brussels airlines lundi, a confirmé la porte-parole de la compagnie belge. Le reste des liaisons est assuré, essentiellement vers des destinations loisirs.

La situation est calme à l'aéroport, a constaté notre envoyé spécial, car la situation a pu être anticipée et des solutions trouvées dans la plupart des cas. Jusqu'ici, la grande majorité des 63.000 passagers potentiellement touchés par les deux jours de grève a opté pour un changement de date.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL