Un traitement contre l'ostéoporose favoriserait la repousse des cheveux — Calvitie

Evrard Martin
Mai 11, 2018

Cette substance pourrait limiter les effets d'une protéine qui freine le développement des follicules pileux...

" Le fait est que ce nouvel agent, qui n'avait jamais été considéré dans un contexte de perte de cheveux, favorise la croissance des cheveux, est excitant à cause de son potentiel: il pourrait un jour faire une réelle différence pour les personnes qui souffrent de perte de cheveux". La substance a au départ été conçue pour traiter les patients souffrant d'ostéoporose. Les chercheurs ont remarqué que le "WAY-316606" était proche de l'action de la cyclosporine C (CsA). Et, miracle parmi ses effets secondaires la molécule favoriserait la repousse des cheveux.

Or, les auteurs de l'étude ont déterminé que le " WAY-316606 " fonctionnait d'une façon comparable au CsA, utilisé habituellement dans le traitement des maladies auto-immunes ou pour diminuer les risques de rejet de greffe. Des recherches cliniques supplémentaires sont en effet nécessaires afin de garantir que le traitement serait efficace et sans danger pour les hommes et les femmes intéressés.

"Après quelques tests effectués sur une quarantaine de personnes, les chercheurs ont constaté une repousse de cheveux après seulement deux jours". Parmi leurs effets secondaires, des démangeaisons peuvent apparaître. La chute de cheveux reprend dès que le patient arrête le minoxidil.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL