Une grosse panne touche les opérateurs télécoms

Xavier Trudeau
Mai 14, 2018

De nombreux abonnés ont remarqué que le réseau de SFR, Free, Bouygues Telecom et Orange dysfonctionnait sévèrement. La panne serait nationale et elle toucherait le mobile ainsi que le fixe.

Néanmoins, toutes les lignes ne sont pas concernées, le téléphone fixe de la rédaction fonctionne toujours très bien, par exemple.

Pour l'instant les opérateurs restent discrets face à l'ampleur de la panne.

Suivant le site spécialisé Downdetector, un pic d'incidents a débuté depuis 10h15 ce lundi dans toute la France.

"Un incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées", a indiqué Orange à l'AFP.

Selon les premières observations, il semble que le problème se situe dans l'infrastructure d'Orange et se répercute chez tous les autres opérateurs. Dans ce dernier cas et fort logiquement, d'autres services internet sont touchés.

Bouygues Télécom a simplement précisé sur Twitter "qu'un incident général est en cours concernant le service téléphonie ". Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement.

Ce lundi les clients de tous les opérateurs auraient été impactés par des problèmes d'accès à internet et de téléphonie. "Orange s'excuse pour la gêne occasionnée", a ajouté l'opérateur.

Êtes-vous touché par cette panne?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL